Vos murs sont froids ? Vous manquez de confort au sein de votre habitation ? Vous disposez peut-être de murs creux…
Il y a plusieurs dizaines d’années, les premiers murs creux sont apparus chez nous. Leur rôle principal est de protéger votre habitation contre le froid, les infiltrations d’eau et permettre leur évacuation. Mais ce creux et l’air qui y est présent refroidit de manière considérable vos pièces de vie. Peut-être avez-vous, d’ailleurs, eu l’occasion de sentir de l’air entrer dans votre maison via vos prises électriques ? Il est possible d’isoler cette zone tout en conservant les fonctions premières de ce creux et en permettant à votre bâtiment de continuer à respirer.
En isolant ce creux, vous empêchez le froid (en hiver) et la chaleur (en été) de s’introduire dans votre habitation. La chaleur dans vos pièces de vie ne s’échappe plus vers l’extérieur.
Ce sont des économies en dépenses énergétiques considérables que vous allez pouvoir faire !
Pour ce faire, nous avons fait le choix de travailler avec deux types de produits
Composée de 70% de verres recyclés, la laine de verre constitue un excellent isolant thermique mais aussi acoustique. C’est en l’insufflant dans le creux de vos murs avec une certaine densité que nous isolons votre bâtiment. Hydrofugée et traitée au silicone, elle rejette complètement l’humidité qui arrive sur vos façades. Cette solution vous apporte un réel confort de vie au sein de votre bâtiment !
Les billes de polystyrène expansé constituent un isolant idéal pour les murs creux étroits et difficilement remplissables. C’est en les insufflant dans le creux de vos murs que nous réalisons l’isolation de votre construction.
Vous rénovez ? Vos murs sont froids et refroidissent votre habitation ?
Il est possible d’isoler votre maison par l’intérieur de votre bâtiment.
Plusieurs possibilités sont envisageables. Le choix de l’isolation idéale se fera en fonction de la composition et la structure de votre bâtiment.
Avec son indice lambda très intéressant, le polyuréthane projeté constitue actuellement le meilleur isolant disponible sur le marché. Il est directement projeté sur les murs que vous souhaitez isoler. La plupart du temps, c’est au cœur d’une structure en bois que nous réalisons la projection. La finition de vos murs sera refixée sur cette structure (panneaux osb, gyproc,…) En plus d’ouvriers qualifiés dans le domaine de l’isolation, notre entreprise emploie également des menuisiers qui sont à votre disposition si vous souhaitez faire réaliser ces structures et les finitions qui les accompagnent.
Le panneau PIR, présente un indice lambda hyper intéressant et constitue un matériau extrêmement efficace pour isoler un bâtiment. Ces plaques de polyuréthane rigides ont une structure plus ou moins similaire à celle du polyuréthane projeté. La différence étant que cette isolation présente des joints et nécessite des découpes.
Dans le cadre d’une construction en ossature bois, il est possible d’isoler les parois de vos murs via une insufflation de cellulose. La cellulose constitue un isolant naturel, écologique issu du recyclage de papiers journaux.
Vous n’avez pas l’espace nécessaire pour isoler votre bâtiment depuis l’intérieur ? Nous pouvons vous proposer une isolation via l’extérieur de ce dernier.
De la même manière que pour l’intérieur, cette isolation peut être appliquée au sein d’une structure qui aura été placée préalablement. Cette dernière vous permettra de fixer pardessus, la finition de votre choix.
Nos équipes de menuisiers, sont disponibles pour vous proposer les préparations et finitions souhaitées.
Il est tout à fait possible d’isoler votre façade via une projection de polyuréthane. Après avoir réalisé une structure, c’est entre ces éléments que nous viendrons appliquer la mousse. Vous disposerez d’une isolation continue et sans aucun joint.
Le panneau PIR, présente un indice lambda hyper intéressant et constitue un matériau extrêmement efficace pour isoler un bâtiment. Ces plaques de polyuréthane rigides ont une structure plus ou moins similaire à celle du polyuréthane projeté. La différence étant que cette isolation présente des joints et nécessite des découpes.